Sortie “famille” à la Roche Sainte-Katherine (Vieux-Chateau)

grimpe_2_m

L’accès en voiture n’est pas aussi évident qu’à Clamecy, mais c’est bien indiqué dès qu’on se rapproche ! La vue du parking est fantastique. Et si on se rapproche de la falaise, une tête de grimpeur qui finit sa voie peut vous surprendre !
L’accès à pied au site de grimpe n’est pas “aisé” pour les plus jeunes, surtout avec tout leur matériel et leur déjeuner. L’étroit chemin descend avec des pierres et des racines apparentes tout le long.
Arrivé sur place par beau temps, la vue est encore plus agréable qu’en haut. Le soleil passe a travers le feuillage et éclaire le cours d’eau, qui s’écoule avec des sonorités très “relaxantes”.
Mais un samedi comme ça, toutes les voies sont prises ! En cherchant des voies simple pour les enfants (secteur du “Bastion”) il y a de la place ! Et pour cause, le voies ne sont pas entretenues. La végétation et la mousse sont bien installées sur les roches en granit. Les enfants ont pu grimper et déjeuner dans un cadre et un temps propice à la découverte. Nos délais étant un peu cours nous n’avons pas eu l’occasion d’aller tester d’autres secteurs.
Quelques conseils pour la suite : ne pas y emmener des enfants trop petits ou sans expérience. Ensuite ne pas oublier la trousse de premier soin (une p’tite chute sur le sentier est vite arrivée). Enfin ne pas arriver trop tard à la belle saison :)

vue_2_m

vue_1_m

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s