Madame la Maire, Vertical 12 a une idée : construire une structure d’escalade dans l’ancienne caserne de Reuilly

Caserne de Reuilly, escalade, Vertical 12

Dans le cadre de l’initiative Co-construisons Paris, Vertical 12 propose un projet de construction d’une structure d’escalade dans l’ancienne caserne de Reuilly.

L’ancienne caserne de Reuilly va être aménagée. Le 12e arrondissement possède un mur d’escalade dans le gymnase de Reuilly, utilisé par plusieurs associations, dont Vertical 12. Cependant, la demande pour l’escalade est telle que ces associations ne peuvent plus y répondre complètement, faute de créneaux. Certaines personnes ne pouvant s’inscrire à une association d’escalade se tournent alors vers les salles privées, mais les tarifs y sont prohibitifs pour beaucoup. Une nouvelle structure d’escalade dans la caserne de Reuilly permettrait de faire face à cette demande, y compris en y ouvrant l’accès à des pratiquants autonomes. Cette structure artificielle d’escalade pourrait être réalisée sous forme de blocs et/ou d’une grotte d’escalade comme celle que l’arrondissement a construit dans le gymnase de Reuilly.

Ce projet a été publié sur la plateforme « Madame la maire, j’ai une idée », où les parisiens peuvent proposer des projets pour la ville. Les idées peuvent être discutées, enrichies et retravaillées. Si vous êtes d’accord avec cette idée déposée par Vertical 12, inscrivez-vous sur la plateforme et soutenez-le, ou discutez-en !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s