Calanques 10-13 Novembre 2016

C’est sous le soleil, contre la roche et au ras des vagues que l’on fête dignement le 11 novembre quand on est Védouzien !

Un train rempli de grimpeurs ou presque nous a accueilli au petit matin du 10 novembre pour une échappée vers Marseille la Rouge.

Entre révisions ou presque, belles utopies d’un wagon dédié à la grimpe et fin de nuit pour certains, le voyage s’est terminé en Gare de Marseille Saint Charles pour récupérer les voitures et partir pour le camping.

Après un pique-nique au bungalow, le départ fut motivé pour un après-midi couenne à Port-Miou ponctué d’un chaleureux accueil marseillais. Révision des manips pour certains, retrouvailles amoureuses avec le rocher pour d’autres, premier couché de soleil… Le kiff !

Suivant une organisation avisée, le début de séjour s’annonçait sous les meilleurs hospices…

Les calanques de Sormiou ont été notre terrain de jeu du deuxième jour. Chacun y a trouvé son compte dans un cadre de dingue face à l’archipel du Riou.

Certains ont même terminé la journée par un bain dans une méditerranée à 15 degrés… Pas obligatoire, mais très bon pour la récup’.

Les deux jours suivants nous ont permis d’appréhender la roche très patinée et fréquentée de Morgiou dans un cadre magnifique.

Un petit groupe est parti depuis Luminy s’attaquer à l’arête des Marseillais privilégiant un style peu conventionnel pas forcément répertorié.

D’autres ont carrément tenté la chute arrière demi-rotation vrillée par incursion de corde et pied foireux…

Les petits pique-niques en haut des grandes voies fut plus que délicieux et la mer toujours gelée était des plus belles.

Un très beau week-end prolongé, une super orga et une parenthèse soleil.

Juste le pied !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s