Baume les Dames – week-end 20-22 avril 2018

La Franche-Comté au mois d’avril, certains pourraient penser que c’est pas gagné. Et bien, nous avons eu un magnifique week-end ensoleillé.

Partis le vendredi soir par le train, nous avions par chance choisis des dates ne subissant pas la grève de la SNCF et cerise sur le gâteau, nous sommes même revenus en première classe !

Nous avons séjourné dans de jolis et spacieux bungalow du Camping de Baume les Dames ULVF longeant le Doubs et à une demi-heure à pied du site de SOUS-BUEN sur lequel nous avons grimpé les 2 jours et qui permettait aux débutants comme aux experts de trouver des voies à leur goût.

Qui mieux que chacun pour partager son moment préféré, une jolie voie ou son exploit du week-end ?
  • Sébastien :  Un avant goût de l’été en Avril dans un beau site bucolique. Une organisation au top. Mon souvenir le plus intense restera ma rencontre avec une couleuvre au dessus de Grincheux (la lame R°).
  • Loua : La belle vue du haut de la 5b Atchoum (la lame R°)  (que j’ai montée en moulinette mais chut).
  • Romain : La voie Trafic sur le Doubs (Le pilier des pirates), 5c qui porte bien son nom vu sa haute fréquentation !
  • Laurent :  Les pirates du pilier ont eu raison de mon mental à 2 balles pour virer moulitête chez la voisine d’à côté avec ses formes alléchantes… Va pour cette fois !!!  Ma vengeance sera… d’y retourner battre de la dégaine au plus vite. Mais mon plus beau souvenir reste … tout simplement la participation du Fiston.
  • Laury-Anne : Les faucons qui volent au dessus des falaises. Les vaches qui hésitent à nous charger dans les prés. Les surplombs dans la 6a dont j’ai oublié le nom.
  • François : bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, bombé, rétab, …
  • Gaëtan ‬: Les discussions interminables au camping sur la vie et n’importe quoi, les discussions interminables au pied des voies sur l’escalade et  n’importe quoi, les discussions dans la voie sur elle «est où cette #%*&#$! de prise !» et les vaches et les allemands nus sur les rives du Doubs.
  • Léo :  La 5b et la 5b+ que j’ai faites en tête.
  • Camille : La vue sur le Doubs depuis la fente de Barbe en me promenant, depuis le haut de la lame en grimpant, depuis le pré en buvant un café avec tout le monde, les faucons, les hérons,  les vaches et les grenouilles, et les conversations au pied des voies !
  • Hadrien : Le mini plomb que je me suis pris après être sorti d’un surplomb alors que le plus dur était fait.
  • Marie Ange : La surprise incrédule de s’apercevoir que «finalement, ça tient !» , la joie d’être parvenue à surmonter sa peur, la bienveillance des uns vis à vis des autres, la douceur de l’air, la lumière dorée sur la campagne, le vert tendre des champs piquetés de fleurs de pissenlits et de pâquerettes, les vaches ruminantes et impassibles devant tous ces passants aux tenues + ou – extravagantes ; le chant des grenouilles mêlé aux gazouillis des oiseaux ; le vol des rapaces tournoyant au dessus de nos têtes ; les lézards courant sur le rocher, indifférents à tous ces grimpeurs luttant contre les lois de l’apesanteur et cette sensation tellement rassérénante de faire partie aussi de cette vie là.
  • Arnaud  : Grapsotte (Le pilier des pirates) pour la vue du haut de ces 35m et Catasbloc (Débloc) pour la chute qui réveille bien !
  • Coralie : Trafic sur le Doubs en moulinette, ma dernière voie qui m’a démontrée encore une fois que trop souvent c’est dans la tête qu’on ne passe pas (même si à certains moments j’étais sec sec sec). J’ai apprécié les pique-niques près de ce Doubs printemps qui revigore et nous donne l’impression d’être restés plus de 2 jours… Un premier week-end qui donne du Baume au cœur pour y retourner l’année prochaine !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s