les Aravis du 6 au 9 septembre 2018

La rentrée, c’est Rasoir ça c’est sûr, alors on se prend 3 jours pour profiter du beau temps et de la magnifique chaine des Aravis dans les Alpes. Plusieurs sites de grimpe sur un rocher calcaire extraordinaire.
Le premier jour, c’est la remise en jambes après les vacances de chacun, révision de manip et prise de marque sur de petites grandes voies au col de la Colombière.
Déjà des plans se dessinent pour le lendemain car le beau temps annoncé permet d’envisager de belles grandes voies.  Ce sera la pointe Dzerat ou le Jallouvre pour certains. Au rythme des cloches des vaches et le cris des chocards à becs jaunes dans le ciel, l’ambiance est complète. Les demoiselles du grand Bô ont beau avoir deux relais, ça n’empêchent pas les embouteillages mais c’est un régal après une belle dalle de s’attarder au sommet.
En parlant de sommet, pour les plus courageux, ce sera la Pointe percée, sommet des Aravis avec nuit au refuge du Gramusset la veille. C’est une superbe course assez accessible mais vertigineuse sur arrête du doigt, face au mont blanc et offrant un spectacle grandiose au sommet. Les chaussons accrochent, les doigts s’écorchent et les têtes tournes sur les arrêtes affutées de la Pointe percée, bref les Aravis c’est Rasoir ! Mais on en redemande…
Le Dimanche et dernier jour, c’est reparti pour des grandes voies au col de la Colombière pour les plus téméraires ou des couennes à la Culaz pour les plus fourbus mais les topos même les plus récents sont trompeurs, et les 5a se transforment en 6a à notre plus grand désarroi.
Le week-end fut beau. Chacun repart avec une belle voie en tête, il paraît même que certains rêvent déjà de réserver une nuit ou deux au refuge de Gramusset pour 2019
ou 2020 le temps de se préparer un mental bien aiguisé…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s